Philosophie

La soif d'excellence 

Être en mouvement permanent est exigeant. Haut-Bailly n’a jamais cessé d’évoluer, en interrogeant ses pratiques, en cherchant à se dépasser toujours, et sur tous les plans.

Ce qui suffit
ne suffit pas

Depuis toujours, les vignerons qui ont dirigé Haut-Bailly ont montré une même volonté inébranlable de mener plus loin, et plus haut, la propriété iconique qu’il leur revenait de servir, avec autant d’humilité que de ténacité.

Cette volonté d’avancer toujours, sans jamais se reposer sur ses lauriers ni se contenter de ce qui pourrait sembler suffire, est un des marqueurs essentiels de notre identité telle que nous la vivons au quotidien.

Exigence
& tempérance

Haut-Bailly repose depuis l’origine sur deux valeurs clés indissociables : l’exigence et la tempérance.

La première est un absolu, et la seconde une attitude, un certain sens très terrien de la mesure, de la sobriété, de la modération contre l’exubérance, l’opulence, la démesure et la précipitation.

Haut-Bailly est ainsi reconnu, dans le cercle étroit des très grands vins de Bordeaux, comme incarnant l’essence d’un style intemporel, face à l’effervescence des modes qui passent.

« Life is a question
of attitude »

Au cœur de notre philosophie, il y a le désir de faire toujours mieux, de travailler sans relâche à optimiser les process, avec pour ambition de protéger le style Haut-Bailly tout en le peaufinant encore et encore, sans jamais le trahir.

Life is a question of attitude’, avait coutume de dire Bob Wilmers.  L’attitude Haut-Bailly, c’est celle d’un artisan vigneron passionné par l’innovation et imprégné de la valeur du patrimoine qu’il protège.

Être et rester nous-mêmes, fidèles à l’âme de ce terroir légendaire, travailler sans relâche à l’exprimer, à le sublimer en élaborant des vins de notre temps qui reflètent fidèlement le style intemporel de Haut-Bailly, telle est notre philosophie.

Bienvenue à Haut-Bailly.

En savoir plus

Un terroir d’exception

Le vignoble de Haut-Bailly est établi sur une des croupes les plus élevées de la Rive Gauche, et dispose de vignes centenaires uniques à Bordeaux.